mardi 10 mai 2011

Marre du soleil !!!

Avec environ 300 jours d’ensoleillement par an, Montpellier est dans le top 10 des villes françaises où le climat est le plus doux. Et bien, y en a marre !!! Je dis "STOP" !

Ce dictat du soleil devient purement et simplement insupportable. Après 12 années de vie dans la capitale du Languedoc-Roussillon, j’en suis maintenant persuadé, mon existence serait plus simple s’il ne faisait pas tout le temps beau. En fait, ce ciel bleu quasi permanent me donne mauvaise conscience à longueur de journée et à longueur d’année… et je déteste avoir mauvaise conscience.
Je vous donne quelques exemples pour illustrer mon propos.

Tous les matins, avant de partir au boulot, je me dis : « Tiens, il fait beau, je pourrais prendre mon vélo ! ». Mais comme je suis un gros flemmard, 9 fois sur 10, je prends ma voiture et j’ai mauvaise conscience. Alors que quand il pleut, la question ne se pose pas…

A midi, je me dis qu’il faudrait que je rentre chez moi pour déjeuner. D’une part, je ferais des économie, et d'autre part,cela me permettrait d’effectuer quelques taches ménagères. Mais comme il fait beau, je me retrouve sur une terrasse de restaurant, à déguster un poisson grillé accompagné d’un verre de rosé.
Je retourne au boulot un peu assommé par le soleil sur mon crane dégarni, le vin et le café gourmand (qui était vraiment superflu). Du coup, j’ai du mal à bosser et j’ai mauvaise conscience.
Alors que quand il pleut, je rentre chez moi pour déjeuner… en voiture.

A Montpellier, il fait tellement beau que certaines jeunes femmes pratiquent le topless en plein centre ville pour faire passer des messages (bravo Barbara pour cette initiative !!!) :


Moi, évidemment, j’apprécie de voir toutes ces belles filles seins nus sur la place de la Comédie. Mais en même temps, je me dis qu’elles sont courageuses de s’engager de la sorte pour une bonne cause alors que moi, je ne fais pas grand-chose. Du coup, j’ai mauvaise conscience.
Alors que s’il pleuvait, je ne serais vraisemblablement pas confronté à ce type de situation…

Mais le pire, c’est le dimanche ! Le vendredi soir, comme vous le savez, je retrouve souvent mon co-blogueur  d’origine Cévenno-Bretonne pour un apéro prolongé (c'est son côté Breton qui le pousse à prolonger l'apéro...).
Le samedi, la journée est souvent chargée entre un déjeuner à la plage, un match de rugby au stade ou encore une soirée grillades. Donc, le dimanche, je n’aspire qu’à une chose… rester chez moi, tranquille à larver sur mon sofa, devant la télé. Mais comme il fait un temps superbe, j’ai mauvaise conscience.
Alors que quand il pleut, c’est le bonheur !!!


Le soleil me pourrit la vie… vous êtes convaincus ? Sincèrement, j’envisage très fortement un déménagement à Charleville-Mézières.

Dans un prochain article, je vous commenterai le résultat tout à fait scandaleux d’un sondage sorti voila un an. Au palmarès des villes où il fait bon vivre, Montpellier arrive en tête. N’importe quoi !!!

A bientôt.
Yann

3 commentaires:

  1. le soleil t' a tapé sur la tête, c'est sûr ... :) laetitia

    RépondreSupprimer
  2. Maman ISIS Limousin17 janvier 2012 à 10:20

    je suis entièrement d'accord avec toi. moi j'adore la pluie, les tempêtes, le grognement de l'orage,voir la population avoir peur d'une éventuelle catastrophe écologique.Les gens alors prennent conscience qu'il ne sont que des grains de sable sur terre et que notre écosystème ne tient qu'à un fil. Alors là, ils vont en vélo au travail pour ne pas pollué.Se mettent au jardinage pour manger bio, donc rentrent à midi manger leur plats maison pour lutter contre la mondialisation. Et surtout fond du sport pour être en condition d'affronter l'apocalypse voir même les extraterrestres.Alors construisons nous des bunkers et enterrons nous sous terre. Rasons nous la tête,notre teint blafard et nos yeux rougeâtre nous donnerons peut être l'apparence de nos ennemies.Faire le deuil de la plage des après midi grillade dans le jardin et tout le reste lié au soleil sera notre salut.Et ne parlons plus à nos enfants des plaisirs de la vie afin que leur futur vie de taupe devienne un idéale.

    RépondreSupprimer