mardi 3 mai 2011

SCOTT passe à l'électrique !

Il y a quelques jours « the marvelous one » (mon co-blogueur  d’origine gréco-lozerienne) se remettait difficilement de sa nouvelle activité sus cité dans ce blog, à savoir le recensement de toutes les mini jupes de la ville…Vous en conviendrez, ça peut être fatigant en ce début de printemps où les nuits, elles aussi, raccourcissent si dangereusement.
C’est donc sans lui que j’ai passé une excellente soirée à  la « Secret Place », adresse plus vraiment secrète de la TAF. J’étais néanmoins  accompagné de « The marvelous three » qui se reconnaitra probablement.


Nous avions rendez vous avec Monsieur Scott H Biram, artiste attachant, détaché par l'ambassade du Texas pour venir prêcher la blues parole. Avant même de commencer à chanter, ce gars là est un spectacle à lui tout seul. Armé d'une casquette de camionneur vissée sur le crane, un T-Shirt certainement refilé par un copain pompiste, un jean crasseux et une paire de vans hors d'age. Le gars monte sur scène absolument seul avec un harmonica, une sorte de caisse de résonance bricolée et 3 guitares vintages,  revendiquant dix bonnes années de plus que moi (je vous laisse apprécier sans forcement faire de commentaire). 

Avec un son ultra saturé et vraiment très personnel, Ce bon Scott nous a gratifié d'un show de plus de 2h30 à faire pâlir les plus grosses pointures, même celles sélectionnées pour remplir l'Arena. Pour le lecteur fraichement arrivé dans notre bonne ville, ou pour celui qui l'aurait quittée, je précise que l'Arena est  la nouvelle salle de spectacle  sponsorisée par un fabriquant de maillot de bain.
Cette dernière Information étant à prendre au conditionnel ceci dit , elle sera vérifiée en conférence de rédaction avec le spécialiste gréco-lozérien de la mini jupe.



Bref, j'étais venu applaudir Scott et son son pour la deuxième fois cette année, et croyez moi, en quelques mois, l'évolution s'est avérée spectaculaire. Non content de toujours jouer comme un furieux sur son  acoustique, Scott avait choisi cette fois une bonne vieille Gibson électrique très efficace pour cracher son blues rock inimitable et faire de ce concert une soirée inoubliable !

Bien le bonjour chez vous...
Yannick

PS :De nombreuses vidéos à voir sur Youtube, notamment sur la Papas Chanel ; excellente chaine managée d'une main de maitre par mon co-blogueur...

3 commentaires:

  1. Quand tu parles de "ce bon scott", c'est une référence à AC/DC ??? ;-)))
    Signé : Ton coblo taquin !!!

    RépondreSupprimer
  2. yannick c est ta mère!!viens manger tes meringues!!!maman

    RépondreSupprimer
  3. "the marvelous one" ... bon j'adore

    RépondreSupprimer