vendredi 16 septembre 2011

Antigone des Associations... ou drague à la mode montpelliéraine !

Montpellier est une ville très dynamique, ce n'est un secret pour personne. Et c'est particulièrement vrai dans le domaine associatif. Notre belle ville grouille d'associations.

La Mairie en dénombre plus de 2200 et en réunit plus de 1200, chaque année en septembre, lors d'une manifestation qui a pour objectif de permettre aux Montpellierains de choisir leurs activités de l'année qui vient, Antigone des Associations.

Cet hypermarché du monde associatif se déroulait dimanche dernier. J'avais passé le début de la journée à la plage et comme le temps commençait à se couvrir un peu en milieu d'après-midi, je me suis dit : "Je vais aller faire un tour à Antigone pour me trouver une occupation".

Ceux d'entre vous qui me connaissent savent que je suis un gars qui se fait chier dans la vie et qui ne sait pas trop comment occuper ses soirées. C'était donc l'occasion rêvée de faire mon marché...

En fait, ça c'était la raison officielle... La raison officieuse, c'est que ce forum des associations est un super endroit pour la drague. En effet, dans le domaine culturel surtout, la plupart des assos regorgent de nanas et manquent de mecs. D'ailleurs, quand vous êtes un type charmant et sympathique comme moi, c'est carrément vous qui vous faites draguer par les membres féminins de ces associations.

Vous ne me croyez pas ? Je vais vous le prouver. En arrivant sur place, je suis tombé sur une animation très sympa. Il s'agissait du mini concert d'une chorale gospel, le Good News Gospel 34
Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-contre, les hommes brillent par leur absence. A part un choriste, le chef de chœur et deux musiciens, il n'y a que des femmes...

Après leur prestation (qui était fort réussie, je dois bien l'avouer), j'ai eu l'occasion de discuter avec une des choristes qui a essayé de me recruter et s'est montrée très convaincante, l'argument principale étant : "Dans notre chorale, on manque vraiment de mecs... et tu verras, c'est super sympa !". Je n'en doute pas...

La suite, je la laisse à votre imagination...
Mais sachez, chers lecteurs célibataires et en quête de rencontres, qu'Antigone des Associations is The place to be. Sauf qu'il faut pas se rater, c'est une seule fois par an.

Sinon, j'ai bien autre chose à vous suggérer, une association que j'ai repérée lors de la manifestation et qui pourra peut-être vous aider : Asso des Personnes Atteintes de Timidité Amoureuse Traumatisante !!! Ça ne s'invente pas...

Yann

4 commentaires:

  1. Il faudrait fusionner l'APATAT avec l'AAEJ (l'association amicale des éjaculateurs précoces)et organiser des soirées à l'extasia
    VINCE

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas remarqué que les initiales de cette asso donnaient APATAT... c'est excellent !!!
    Tu as raison, il faudrait organiser des couplages ;-)

    RépondreSupprimer
  3. erreur mon gars si tu crois avoir été dragué tu te plantes, c'est pas pour ton charme...(.meme les moches seront les bienvenus).... c'est juste pour une voix de tenor qui effectivement nous manque cruellement....au fait tu as du comprendre que la GNGC n'etait pas un marché aux nanas puisque on ne t'y as pas vu à la rentrée...!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir chère lectrice anonyme,
    Il m'arrive de faire travailler ma créativité pour donner une dimension humoristique à certains de mes articles. Dans ces cas là, je suis amené à travestir quelque peu la réalité.
    Ceci dit, je comprends ta réaction... J'espère toutefois qu'avec cette explication, tu seras un peu plus indulgente avec le dragueur mythomane que je suis...
    Au plaisir.
    Yann

    RépondreSupprimer