vendredi 30 septembre 2011

Le quadra s'embourgeoise...

Chers lecteurs, 

Si vous nous connaissez un peu, mon co-blogueur et moi-même, vous savez qu'on n'affectionne pas particulièrement les lieux prout-prout.  Pour ceux d'entre vous qui ne maîtriseraient pas ce vocabulaire pétant, je m’explique : nous n'aimons pas vraiment la snob attitude. Et pour nous, les plages privées sont au cœur de ce monde pseudo branchouille que nous fuyons.

Pourquoi ? Tout simplement car nous trouvons quelque peu aberrant de payer pour bronzer... mais il n'y a pas que ça. Il y a aussi le profil type des clients de ces lieux (ou en tout cas, celui que nous imaginons), des snobinards qui te regardent de haut, des vieilles peaux caramélisées, sans parler des serveurs au sourire commercial qui te vendent des mojitos sans aucun goût à 10 € pièce... .

Je ne dis pas qu’il ne nous arrive jamais d’aller diner ou déjeuner dans une paillote, mais c’est plutôt rare. Une fois, il y a quelques années, Yannick et moi avons même passé une soirée entière au Palm Ray à boire des bières et à observer  la faune très intéressante qui y évolue,  brochettes de nanas plus ou moins fraiches et mecs tous habillés en agent immobilier.
Yannick s’en souvient très bien, il avait expérimenté le parcours Carnon-Boirargues à pied, ce soir là…

Bref, dimanche dernier, j’ai moi aussi fait une expérimentation. J’ai loué un matelas au Windsurf, plage privé de Maguelone, pour deux heures. C’était une grande première pour moi.

C’est à mon amie Peggy (surnommée Peggy Beach) que je dois de fréquenter ce lieu. Cet été, elle est régulièrement descendue de Clermont pour profiter de notre climat exceptionnel.
A plusieurs reprises, nous nous sommes retrouvés au Windsuf pour déjeuner et c’était très agréable. Il faut dire qu’il s’agit d’une des plages les plus cool du littoral (rien à voir avec sa voisine, Le Carré Blanc).

Pour leur dernier jour d’ouverture, je me suis dit que je pouvais bien tester la location de matelas (faut pas mourir idiot).  Et je dois avouer que j’ai aimé ça… quel pied de larver sur la plage, sur un matelas très confortable, le premier dimanche de l’automne.

Putain, est-ce que ça signifie que je m’embourgeoise ?

Yann

4 commentaires:

  1. La plage du Zénith est bien aussi (Palavas rive droite) Le patron n'est pas particulièrement sympathique mais nous y louons des pédalos. Parfait pour fuir les pseudos branchouilles ravagés par l'alcool et la drogue. C'est un peu comme louer un matelas mais sur l'eau.

    Olivia.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce bon conseil... il faudra malheureusement attendre l'été prochain pour tester.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais...c'est ça la bourgeoisie mais au moins on ne meurt pas con, c'est comme même pas mal! Moi par contre, après dix ans de vie à Montpellier j'ai toujours besoin d'un guide d'utilisation parce que je ne savais pas que le Carre Blanc n'est pas cool ou trop snob (en même temps il était fermé quand j'ai voulu y aller) :-))))
    Conce

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas de honte à aimer le confort.... et boire un rosé glacé sur une plage , c'est le pied. Rien à voir avec la bourgeoisie.

    RépondreSupprimer