vendredi 24 décembre 2010

L'air pur du samedi...

Après l'excellent premier article de l'ami Yannick, c'est à mon tour de m'y coller. En préambule, il me faut préciser que contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser,  notre blog n'est pas consacré aux bars et à la nightlife mais plus largement à la vie à Montpellier.
Bien sûr nous parlerons des bistrots dans lesquels nous trainons, mais bon nombre de billets traiteront simplement des expériences et des impressions de tous les jours dans cette ville que nous aimons et dans sa région. Celui-ci en est le premier exemple...

Quelquefois, l'apéro du vendredi nécessite une journée du samedi très calme pour se refaire une petite santé. Et c'était le cas la semaine dernière car, comme vous avez pu le lire dans l'article précédent, l'apéro du vendredi avait été un peu fatigant.
Heureusement, notre région ne manque pas de lieux sympa où aller se ressourcer après une soirée un peu arrosée.

Samedi dernier, Yannick et moi avons testé pour vous l'Espiguette en hiver. Cette plage magnifique, sans doute la plus grande et la plus belle de la région, se trouve à une petite dizaine de kilomètres après le Grau-du-Roi, à environ 30 minutes de Montpellier. On se trouve là au portes de la Camargue. C'est le lieu idéal pour respirer l'air pur de la méditerranée, capter la lumière régénératrice du Midi et donc recharger les batteries.

L'Espiguette est réputée pour le naturisme, qui y est autorisé depuis 1973. Mais croyez-moi, bien que le soleil brille sur la région même en décembre, la température ne permet pas de se dévêtir...

Après une petite balade sur le sable et un bain de soleil sur les grandes dunes qui bordent la plage, je vous recommande de vous arrêter à la Maison Méditerranéenne des Vins, située sur la route du Grau. On y trouve des centaines de référence de vins de la région et d'ailleurs ainsi qu'une palette très large de produits culinaires régionaux, un vrai paradis pour les amateurs de bonnes choses.
J'ai craqué pour une bouteille du 360, le haut de gamme du domaine du Mas des Armes, situé à Aniane. Je l'ouvrirai pour Noël et je vous dirai s'il tient la route.

L'idéal, pour terminer l'après midi, c'est de s'installer sur une terrasse, au Grau-du-Roi, avec vue sur la mer bien sûr, et de déguster un Perrier Menthe ou un thé au lait.
 
Les quadras ont également besoin de journées tranquilles !

Sur ces bonnes paroles, L'apéro du vendredi vous souhaite un très bon Noël.

Yann

2 commentaires: