mardi 19 avril 2011

J’aime regarder les filles…

qui marchent sur la place !!! 

Je sais, ce ne sont pas tout à fait les paroles de la chanson de Coutin. Mais bon, je m’en fous, ça colle mieux avec ce que j’ai à vous raconter.

En ce moment, quand je me balade dans les rues de Montpellier, je ne sais plus où donner de la tête. Et chaque année, au printemps, c’est la même chose. Les belles filles qui ont hiberné entre novembre et février, sortent de leurs tanières, toutes en même temps, sans prévenir et surtout sans transition vestimentaire. On passe d’un coup, du jeans / col roulé à la mini jupe / top moulant.
C’est une vraie torture !!!


L’autre soir, je buvais l’apéro avec mon co-blogueur sur une terrasse de l’Ecusson. Cela faisait quelques jours que nous ne nous étions pas vus et il avait plein de trucs à me raconter. Bien sûr, je l’écoutais attentivement… mais j’avais un peu de mal à le regarder dans les yeux car toutes les 3 minutes, une superbe créature passait dans la rue et attirait mon regard.

Et ça va être comme ça pendant plusieurs mois. Évidemment, je vais m’y habituer, comme chaque année. Dans quelques semaines, je serai blasé. Mais, en attendant, c’est dur, déstabilisant et limite frustrant. Et oui, toutes ces filles, rien que pour moi…

Sur leur peau le soleil caresse bien trop sage,
Le vent qui les décoiffe,
Un goût de sel sur mes lèvres
J'AIME !!!



Souhaitez-moi bon courage !!!

Yann

PS : un petit clin d'œil à mon co-blogueur qui aime les belles choses (et pas que les belles choses vintages) et qui enrage de ne pas avoir eu l'idée de ce billet.

2 commentaires:

  1. Honnêtement, j'ai cru que c'était Yannick l'auteur de la chronique jusqu'à ce que j'arrive à la signature ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très flatteur pour moi ;-)

    Pourtant, nous avons des styles très différents... ce doit être sur certains centres d'intérêt que nous nous rapprochons très fortement ;-)

    RépondreSupprimer