mercredi 13 avril 2011

L’esprit (di)vin !

En premier lieu, je tiens à vous présenter mes plus plates excuses, chers lecteurs, de vous avoir abandonné depuis quelques temps et par la même, remercier mon co-blogueur d’avoir assuré pendant mon indisponibilité.
Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai vraiment adoré son dernier billet, il est fort le bougre !

Je reprends l’écriture de ce blog dans un état d’esprit très positif. En effet, ceux d’entre vous qui me connaissent savent que je peux être un vrai râleur (un vrai de vrai !). Et ma cible privilégiée, ce sont les serveurs et patrons de bars et surtout de restaurants de la région qui n’en ont rien à foutre du client sous prétexte qu’ils ont un bon emplacement et qu’il y a toujours foule sur leur terrasse.
 
La semaine dernière, j’ai eu la visite de très bons amis québécois. Là bas, les serveurs et serveuses sont plutôt prévenants. Il faut dire que le pourboire constitue une part non négligeable de leur revenu, bien plus qu’en France.

Bref, j’avais prévenu mes amis de la Belle Province qu’ils risquaient d’être surpris par le service « made in Languedoc ». Le jour de leur arrivée, je les ai amené déjeuner dans un restau qu’il m’arrive de fréquenter avec mon co-blogueur, l’Esprit Vin. 

Il faisait un temps magnifique et nous nous sommes installés en terrasse. Et là, le miracle s’est produit ! Non seulement nous nous sommes régalés (j’ai dégusté un carpaccio de morue absolument délicieux), mais en plus, nous avons eu droit à un service digne d’un 3 étoiles. 
Que dire ? En plus d’être efficaces, les deux serveuses et le serveur qui se partageaient la terrasse était sympa, simples, souriants… un vrai bonheur !

Nous avons passé un moment génial sous le soleil printanier, en savourant de bons plats accompagnés d’un vin gris du Gard excellent. Et l’addition n’était même pas salée… que demande le peuple ?

Je retournerai avec plaisir sur cette terrasse de la Place Chabaneau.

Bon appétit !

Yann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire