vendredi 29 avril 2011

Le bouchon du jour (3)… ou Total Loose !!!

Il y a deux semaines, j’ai vécu une situation qui mérite amplement de figurer dans la rubrique « Le bouchon du jour » de ce blog, et sans aucun doute, à la première place. 

C’était un mercredi  vers 18h. Je quittais Montpellier par l’avenue Mendès France dans l’espoir de rejoindre l’autoroute A9 au Zénith pour aller à Sète où j’avais un rendez-vous vers 19h (j’avais prévu un peu de marge…). Le mercredi est une journée assez calme en général, au niveau circulation, étant donné que 80% des nanas s’occupent de leurs marmots et ne vont donc pas au bureau.

Arrivé au niveau du pont enjambant le Lez (au niveau du Conseil Régional), c’était déjà complètement bouché !!! Je n’avais jamais vu ça. Prenant mon mal en patience, je décide de profiter de ce temps pour passer quelques coups de fil (avec mon oreillette).

20 minutes après, j’arrive au niveau du rond point du Zénith qui mène à l’autoroute, mais absorbé par mon coup de fil, je reste coincé sur la file de gauche et je n’ai pas le temps de me rabattre pour prendre la sortie. Bon, pas grave… je prends la route des plages en me disant que je ferai demi tour à la première sortie.

La première sortie, c’est celle qui mène à Boirargues (zone commerciale de Carrefour Grand Sud). Elle est bouchée, dans les deux sens. Mais ça, je ne m’en rends compte que lorsque j’y suis engagé, bien entendu !
C’est marrant, on aurait dit que tout Montpellier c’était donné rendez-vous dans ce coin là, ce jour là, à cette heure là !!!


Et là, j’enchaine un série d’erreurs : au lieu de poursuivre tout droit, je tourne à gauche au rond point du Lycée Champollion espérant rejoindre Lattes-centre par les petites routes et choper l’autoroute à Près d’Arènes… 

Mais j’avais oublié les travaux du Tram et ceux dans Lattes (et toutes les déviations qui vont avec). Déjà une heure que je suis dans ce merdier… j’envisage de rentrer chez moi mais, là aussi, impossible de revenir vers Montpellier, c’est bloqué ! Me voilà coincé dans des bouchons encore plus denses. Énervé, je continue dans mes mauvais choix qui m’amènent à faire des tours, des détours et des demi-tours entre Boirargues et Lattes. 

J’ai finalement rejoint l’autoroute au bout d’une heure et demi d’embouteillages… un record ! Et je suis arrivé à mon rendez-vous à 20h15.

Pas mal non ?

Yann

3 commentaires:

  1. Cher coblo, je crois qu'il faut que tu passes ton permis moto et que tu t'offres une moto americaine...

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi américaine ? C'est pas l'idéal pour se faufiler dans le trafic...
    Et puis, tu le sais, le jour où je m'achèterai un deux roues, ce sera ça : http://www.new-vmax.com/landing.jsp?lang=FR_FR

    RépondreSupprimer
  3. Montpellier détient ces embouteillages entonnoirs notoires.
    Une fois piégé,on devient plus vigilant pour les prochaines fois ,et un petit conseil:Se concentrer sur la route et ne pas faire deux choses à la fois...
    La personne de Sète ,patiente, est à choyer...

    RépondreSupprimer