mardi 22 février 2011

L'Annexe d'Alex !!!

Vendredi dernier, mon co-blogueur chineur et moi-même avons entamé notre désormais traditionnel apéro du vendredi dans un petit bistrot que nous aimons beaucoup, dans le quartier Saint-Roch, l'Annex[e]. 
Il tient son nom du fait qu'il est le petit frère de notre quartier général, Chez Paul[e], dont Yannick vous a parlé dans un récent article. C'est Alex qui en est le maître des lieux et qui l'anime avec brio.

En fait, nous y sommes arrivés vers 19h30 et nous en sommes ressortis à 1h du mat, pas tout à fait comme nous y étions entrés... Comment vous dire ? Il y a des soirs, comme ça, où on ne voit pas passer la soirée tant l'ambiance est sympa. 
Elle avait pourtant commencé tranquillement, par le vernissage d'une artiste montpeliéraine, Sophie Dubois, très inspirée par la nature, les oiseaux, les plantes, les champignons...

Et puis, des amies nous ont rejoint et nous avons poursuivie la soirée dans la rue devant le bar. L'atmosphère est toujours excellente sur la petite place, au croisement de la rue du plan d'Agde et de la rue du petit Saint-Jean. Eté comme hiver, les clients des deux bars qui s'y côtoient discutent sur les terrasses. Et c'était le cas, en ce vendredi 18 février.
 
Vers 23h30, je commençais à avoir un peu froid (j'aime pas l'hiver !) et nous sommes rentrés dans l'établissement. A l'intérieur,  c'était nettement plus chaud. D'abord car l'Annex[e] n'est pas vraiment le plus grand bistrot de Montpellier. Ensuite, parce qu'il y avait pas mal de monde dans ce lieu restreint. Enfin et surtout, car l'ambiance était malade ! 

Tout le monde se trémoussait sur des vieux tubes vintages (ça c'est pour mon co-blogueur) et je me suis pris au jeu, entrainé par une charmante brunette Nîmoise, à qui je souhaite d'ailleurs un bon anniversaire. 
Quant à mon co-blogueur dragueur, il était également en grande forme... et bien entouré !!! Je ne sais pas comment il fait, après des soirées comme celle-ci, pour aller chiner aux aurores.
Bravo mon gars !

Comme vous l'avez compris, la soirée était ENORME ! Des comme ça, j'en reprendrais tous les vendredis.

Yann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire