lundi 28 février 2011

Le bouchon du jour (2)...

Pendant la période des Fêtes, nous avions inauguré une nouvelle rubrique intitulée "Le bouchon du jour". Mon co-blogueur deux-roues m'a récemment fait remarquer qu'il n'y avait pas eu de nouveaux billets sur ce thème. 
Il faut dire que lorsqu'on vit à Montpellier depuis longtemps, comme moi, on fait tout pour les éviter les bouchons. On déploie des trésors d'imagination pour trouver des itinéraires bis, ter, et même quater, pour perdre le moins de temps possible dans les embouteillages. 
 
Mais comme je suis un blogueur consciencieux, j'ai sacrifié le traditionnel apéro du vendredi spécialement pour vous proposer un nouvel article dans cette rubrique. En fait, je partais passer le week-end dans ma Lozère natale.
Habitant à l'est de Montpellier, il fallait que je me rende à l'ouest de la ville pour récupérer l'A 750. Et pour cela, j'avais choisi le meilleur moment : un vendredi, premier jour de vacances scolaires, vers 17h00 !

Évidemment, ce qui devait arriver arriva, une petite heure pour aller de Castelnau à Celleneuve ! Ce n'était pas vraiment un surprise car j'emprunte cet itinéraire régulièrement depuis une dizaine d'années et il y a toujours des bouchons. Mais il faut bien avouer que depuis le début des travaux de la ligne 3 du tram, c'est vraiment la merde.
Le point noir se situe au croisement de l'avenue Paul Bringuier et de la rue d'Alco, en venant de la Voie Domitienne. Après le feu, la route passe de deux à une seule voie pour passer sous l'Avenue de Lodève et cela provoque des bouchons, quelquefois plus de 500 mètres avant. Un vrai bonheur !!!

Après cela, vous ne pourrez pas dire que les rédacteurs de l'Apéro du vendredi ne payent pas de leur personne pour vous informer sur la vie montpelliéraine... et ses aléas.

Yann

PS : Désolé pour l'horrible contre-jour sur la photo ci-dessus mais il faisait un temps magnifique vendredi dernier et j'étais face à l'ouest, en fin de journée... 
PS 2 : Surprise au retour hier, la voie est rétrécie également dans l'autre sens (re-bouchon), sans raison apparente... merci aux ingénieurs qui s'ingénient à nous simplifier la vie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire