vendredi 11 février 2011

Chez Paul[E] & Marie

Dans les épisodes passés de ce génial blog, mon co-blogueur dégarni vous a infligé la 3G (génocide gastronomique de gastéropodes), suivi d'une excursion dans le (pauvre) café Riche, un programme bien indigeste me direz vous... je plaisante bien évidemment et je vous invite à nous remettre de tout ça.

Il est donc temps de revenir sur un de nos endroits favoris à Montpellier, le camp de base de l'équipe de votre blog préféré, j'ai nommé "Chez Paul[E]"... Pour ceux qui n'auraient pas lu notre tout premier article, je rappelle que nous aimons bien cet endroit qui vous accueille rue du Pont de Latte, bien connue (non pas pour le fabricant de sommier) mais pour son bar à étudiants et à étudiantes, "Le macadam"... Enfin ça c'était jusqu'à présent, car depuis quelques temps la petite adresse qui monte plus que la rue de "L'U" c'est celle tenue par une main de maitre,celle de Marie-Cécile.

"MC", comme on dit amicalement quand on a suffisamment fréquenté son bistrot; a su donner à son établissement une ambiance "brasserie" très chaleureuse, bonne cuisine classique et efficace, accompagnée de vins habilement suggérés par la maitresse des chaix, pardon, des lieux ! Le tout à tarifs raisonnables,  et rien que ça, dejà, ça vous change de certain bars à vin  rouge où l'on vous confond avec une carte bleue...

A midi vous serez accueilli par Paco,  le bras droit sympa comme tout de Marie. Paco ne vous renseignera pas sur la chute prochaine de la station Mir mais sera de très bon conseil  pour vous aider à comprendre la carte parfois alambiquée qu'il aura patiemment rédigé le matin même..
Le midi, on y vient donc pour déjeuner sur le pouce ou directement sur le  comptoir en zinc patiné. Le soir, l'ambiance est tout aussi amicale mais on prend plus le temps de déguster  quelques verres en refaisant le monde avec des amis ou futurs amis, car la convivialité est aussi de mise ici.

Le vendredi n'est pas forcement le jour du poisson chez Marie mais  parfois celui des Huitres. En effet, environ une fois par mois,ce sont  "les huitres sonores" qui sont au programme... (décidément, cette bestiole gluante me poursuit). Un concept mis au point par la patronne qui consiste à mixer une bourriche et une playlist dans une ambiance survoltée (au minimum du 110).

Sans nous concerter, et à des horaires différents (parce qu'il y en a qui bossent aux aurores le samedi matin), mon co-blo et moi même étions sur place pour la toute dernière édition, et croyez-moi, comme disent les jeunes, chez Paul[E] ce vendredi ça "déchirait" !

Yannick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire