lundi 7 février 2011

Café 1893... au bon accueil !!!

Dimanche, j'ai ramené à la gare un ami parisien venu passer le week-end dans notre belle ville. Son train était à 14h et comme il faisait très beau, vers midi et demi, nous avons décidé d'aller boire un verre sur une terrasse de la Comédie et  éventuellement d'y grignoter un petit truc.

Là, je ne sais pas ce qui m'a pris, un moment de faiblesse sans doute, je lui ai proposé que nous nous asseyions au Café 1893, plus connu sous le nom de Café Riche, la plus grande terrasse ensoleillé de la place de la Comédie.

Tout un tas de tables étaient libres juste devant le bar, mais c'était trop simple. Un serveur nous a demandé si nous souhaitions déjeuner. Nous lui avons répondu que nous voulions d'abord boire un apéritif et qu'ensuite nous verrions. Comme nous n'étions pas sûr de manger, il nous a orienté vers un coin de la terrasse nettement moins sympathique. OK, ça commençait bien !

Une fois attablés, le sketch a commencé. Deux serveurs hautains ont commencé à nous tourner autour en faisant mine de ne pas nous voir. Le manège a duré plus de 20 minutes. Au bout d'un moment, commençant a être un peu énervé, j'ai réussi à en capter un qui passait par là et il m'a dit : "Moi, je suis en cuisine, je ne sais pas qui doit s'occuper de cette partie de terrasse". Bon...

J'étais de bonne humeur après un excellent week-end et j'ai fait une autre tentative de signe à un serveur qui m'a royalement ignoré. Je ne sais pas vraiment ce qui se passait ce jour là, nous devions puer de la gueule.
Ou alors est-ce la légendaire qualité de service du Midi qui fait dire aux touristes : "Le Languedoc, il y fait beau mais on est vraiment pris pour des cons !". 
Chers touristes, rassurez-vous, même les autochtones se font prendre pour des cons par la plupart des cafetiers et autres restaurateurs de la région. C'est un peu la spécialité d'ici et, visiblement, le Café 1893 s'en est fait le meilleur représentant.

Au bout d'une demi heure de foutage de gueule, nous sommes allés nous installer en face, aux Trois Grâces. Le serveur n'était pas vraiment aimable mais au moins, nous avons réussi à avoir nos verres en moins de 5 minutes.

Merci au Café 1893 de contribuer avec autant de brio à la bonne réputation de notre chère cité.

Yann

1 commentaire:

  1. La place de la Comédie est touristique par excellence.Et pas si agréable.Il vaut mieux preferer les petites places et j'ai un faible pour le café de l'esplanade sous les platanes.

    RépondreSupprimer