mardi 22 mars 2011

L’apéro du vendredi… et compagnie !!!

Je me dois de rebondir (au sens figuré, bien entendu) sur le dernier billet, très sympa, que notre Special Guest, Muriel, a eu la gentillesse de rédiger la semaine dernière. Je ne peux qu'adhérer à son récit de notre fabuleuse soirée du 11 mars, sauf sur un point, le Rockstore
S'il est vrai qu'étant sorti fumer une cigarette, je n'ai pu rentrer dans l'établissement, c'est qu'une soirée spéciale avait lieu et que la boite était bondée, plein à craquer. Ce n'était pas très grave car il était déjà 2 heures du mat et que mon lit m'appelait désespérément.

Mais le Rockstore n'est pas un endroit glauque, comme Muriel le pense. C'est un lieu très convivial, avec une clientèle éclectique et surtout une programmation musicale terrible. Je ne désespère pas de l'y trainer un soir pour qu'elle change d'avis.

Ensuite, j'avais envie d'en rajouter une couche sur la convivialité de ces soirées où nous nous retrouvons de plus en plus nombreux. En effet, depuis que mon co-blogueur et moi-même avons institutionnalisé et formalisé notre désormais fameux apéro du vendredi, c’est un vrai bonheur de passer ces soirées avec les «special guests» qui nous rejoignent pour partager ce moment si sympa après une semaine souvent difficile.

En plus, ils nous font découvrir de nouveaux lieux de débauche. L’inconvénient, c’est que nous nous couchons de plus en plus tard, ce qui oblige mon co-blogueur chineur à faire des nuits très très courtes pour aller dégoter des objets insolites sur les marchés aux puces le samedi matin.

Ce vendredi là, Yannick avait convié plein d’amis à lui, d’horizons différents. Certains avaient déjà participé, avec nous, à l’apéro du vendredi. D’autres s'y joignaient pour la première fois. Des gens intéressants, des bars très cool… que de bons ingrédients qui ont fait que la mayonnaise à pris et que la soirée a été géniale !!!

Comme vous l'a dit Muriel, elle a commencé autour de tapas, de pinchos et de cerveza dans un minuscule bar de la rue Massilian, le Quita Penas. Un endroit agréable, sauf si on est allergique aux Gipsy Kings.
Elle s’est poursuivie dans le bas de la rue de l’Aiguillerie, à la Distillerie. Les amateurs de bon rock et de mojitos très chargés (si si, c’est compatible…) y seront comme chez eux.

Après ces deux endroits inédits dans l’apéro du vendredi, nous avons terminé, comme vous le savez, par un classique, le Rockstore.

Sur le chemin, mon co-blogueur poilu a pris la pose pour immortaliser cette excellente soirée entre amis.
Merci la compagnie, on remet ça bientôt !!!

Yann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire