vendredi 4 mars 2011

A l'Ouest du nouveau...

C'est "True Grit", le dernier opus de Joel & Ethan Coen qui nous a attiré, les amis et moi même au Gaumont d'Odysseum il y a de cela quelques jours. J'ai vainement cherché une traduction à cet intraduisible titre, ce qui explique certainement qu'il est demeuré en version originale pour les obscures salles françaises... 
Alors que, et c'est un paradoxe, c'est un titre en bon français : "Le vrai courage" qui a été utilisé pour nos cousins Québécois..(heureusement qu'ils sont là pour défendre notre bonne vieille langue). 

Bref du courage nous a bien été nécessaire pour affronter une séance de ciné dans le quartier disneylandesque de notre ville. Armés de nos tickets de parking (payant), il nous a d'abord fallu obtenir nos billets.
Précisons qu'ils ne sont plus délivrés par des êtres-humains mais par des bornes souvent bornées ne reconnaissant que les CB comme partout dans ce quartier d'ailleurs...Ce qui, comme me le faisait remarquer mon excellent co-blogueur (celui qui a les cheveux très très courts sur la photo ci dessus), explique certainement les 10,10 dollars désormais nécessaires pour accéder aux "fantastiques" sièges de la salle N° 12 .
Fort heureusement,pour nous faire oublier le cout désormais astronomique d'une place mal assise de ciné, le film était de grande qualité. Pour moi qui suis un amateur de Western tout y était : superbes paysages, intrigue intrigante, poussière, revolvers et winchesters à tous les étages !



Deux heures et quelques plus tard, pas fâchés de lâcher les fauteuils du Gaumont, nous avons joyeusement terminé la soirée dans le saloon le plus proche, "les 3 brasseurs", même si la décoration est globalement en carton pâte, la bière y est vraiment excellente et la cuisine parfaitement comestible...

Bien le bonjour chez vous !

Yannick

2 commentaires: