mardi 8 mars 2011

Un p'tit Kawa, s'il vous plait !

Montpellier est indéniablement une ville où l'offre culturelle est riche et diversifiée. Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un volet de cette offre qui fonctionne de mieux en mieux depuis quelques années, le café-théâtre.
Le Grand Mélo, la Cicrane et le Kawa Théâtre en sont les têtes de pont dans l'agglomération montpelliéraine. Avec plus de 100 000 spectateurs en 2010, ces trois salles font un pied de nez aux théâtres plus classiques en proposant une programmation plus légère, dans laquelle le rire est le maître mot.

Au grand dam des cultureux, les pièces comiques, sans autre prétention que de faire rire, attirent les foules dans cette période de morosité ambiante. Pour ma part, je suis un adepte du Kawa. J'y suis allé pour voir des pièces telles que "Homme-Femme : mode d'emploi", "Le clan des divorcées" et plus récemment, "Faites l'amour avec un Belge".
Et chaque fois, je me suis bien marré.

Bien entendu, je ne dénigre en rien le théâtre classique, mais il y a dans ce genre de salles une ambiance excellente et une véritable proximité entre le public et les comédiens. D'ailleurs, dans la plupart des pièces, ces derniers aiment jouer avec les spectateurs et il n'est pas rare  que ceux des premiers rangs soient interpelés à plusieurs reprises pendant le spectacle.

Si vous n'en avez pas encore eu l'occasion, je ne peux que vous encourager à fréquenter ces lieux de bonne humeur. Dans cette période de sinistrose, ça ne peut que faire du bien!

Yann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire