vendredi 18 mars 2011

Special Guest...

En ce vendredi du mois de mars, nous avions décidé de convier quelques bons amis, triés sur le volet pour partager un "apéro du vendredi" digne de ce nom.

Au fil de la conversation, Muriel, l'une d'entre nous, lança à la cantonade (la femme du joueur de foot) qu'elle écrirait le prochain billet de votre blog préféré. Nous l'avons prise au mot et avons d'ailleurs décidé d'ouvrir régulièrement nos colonnes à nos "Guests". En attendant, Muriel...c'est  donc à toi :

 "Rdv à 19h à la boutique 110 volts, vraiment tôt pour moi mais il s'agit d'un apéro donc je fais des efforts. Il fait froid dehors, les garçons parlent deja de boire des bières pour se réchauffer, ça commence bien…
Nous arrivons, grâce au GPS de mon Iphone, dans une petite rue dont on ne soupçonnait pas l'existence. Au fond à gauche un petit (tout petit) bar/tapas : El Quinta Penas, rue Massilian. Nous choisissons l'intérieur malgré quelques tables libres à l'extérieur, fait trop froid !

Allez c'est parti, zou, 2 bières et un petit muscat sec (parce que du Tariquet y'en avait plus, de l'Icetropez y'en avait plus, de la sangria y'en avait plus…).

Un peu déçue par les tapas (je fréquente plutôt Le Picador), l'ambiance était au rendez-vous grâce à l'arrivée de plusieurs amis de nos acolytes blogueurs… Nous étions 9 dans ce petit tapas, mais le but de cette sortie était pour moi, de faire découvrir à Yann et Yannick (classés par ordre de cheveux )… LA DISTILLERIE ! 
Après une vive négociation (genre : vous n'avez pas le choix ...), nous nous sommes dirigés vers ce lieu rock'n'roll. Je vais essayer d'être objective sur cet endroit que j'affectionne particulièrement, un lieu où on se sent bien, un lieu plein de vie. Une déco vintage rock que je souhaitais montrer à Yannick.

La zik y est particulièrement extraordinaire, des petits mix rock'n'roll qui vous invitent à danser… après quelques verres… de rhum arrangé et surtout après les cocktails de tueurs. Notre fine équipe a surtout retenu la bonne teneur en alcool des mojitos "on en a pour le prix !"; tant mieux…

Yannick ne draguait plus ou ne pouvait plus… car affublé d'un manteau en poil qui fit fureur dans le bar. Nous sommes restés jusqu'à la fermeture et la troupe a décidé de continuer au Rockstore. 

Quant à moi, je n'ai pu résister à l'appel d'un autre bar : le Grand Bazar, un endroit où je ne pense pas pouvoir emmener mes blogueurs… trop chic pour certains. Mais moi, le Rockstore en fin de soirée, je trouve ça plutôt glauque… n'est-ce pas Yann qui, étant sorti fumer une clope, n'a jamais pu re-rentrer !

Chacun est donc parti de son coté, contents de cette soirée !"

Yannick / Spécial Guest : Muriel

1 commentaire: