lundi 31 janvier 2011

Montpellier : poliquement (in)correct...

Dans mon autre blog, je proposais récemment un billet sur la polémique qui a cours en ce moment au Canada autour de la chanson de Dire Straits, Money for nothing.
Dans les paroles originales, Mark Knopfler utilise le mot "faggot" qui est l'équivalent anglais de "tapette". 25 ans après la sortie de la chanson, cela a dérangé une auditrice canadienne homosexuelle. S'il s'était agi  d'un homme, j'aurais peut-être osé "une tante canadienne"... désolé !
Elle a porté plainte et l'autorité canadienne de régulation des radios et télés a interdit la diffusion de la chanson. N'importe quoi !!!

J’espère que les nord-américains choqués par les paroles de Dire Straits ne viendront jamais dans notre belle ville car, ici, on a une concentration de grandes gueules assez exceptionnelle. Le politiquement correct, c’est pas vraiment notre truc !

A Montpellier, on n’emploie pas le mot "tapette", mais "tarlouze", voire "petite tarlouze", souvenez-vous de Loulou :


Certains essaient de parodier l'attitude provocatrice et le langage fleuri typiquement méridionaux mais pas toujours avec bonheur, souvenez-vous :


Alors, jusqu’où peut aller la provocation sans devenir du mauvais goût ? Question complexe à laquelle je ne me risquerai pas de répondre sur ces pages.

Je conclurai plutôt avec notre Docteur es Provocation, le Maître du politiquement incorrect, le regretté Jojo :


Yann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire