Si je supporte de moins en moins la Guinness (à mon grand désespoir car j'adore ça), comme il vous l'a dit dans le billet précédent, Yannick, quant à lui, n'a jamais aimé les coquillages. Moi, au contraire, je les adore. J'avais donc prévu de profiter du temps printanier de samedi pour aller faire un tour à Bouzigues et me gaver des huitres de l'étang. Pas de bol, depuis début janvier, elles sont interdites à la vente et à la consommation pour cause de pollution.
Je vous recommande donc ce restaurant, perdu au milieu des cabanes ostréicoles de Marseillan. Il possède une grande terrasse ensoleillée directement sur l'étang. Et croyez-moi, c'est un pur bonheur d'y manger en t-shirt un 15 janvier. Et surtout, l'endroit propose une formule "buffet de fruits de mers à volonté" à 25 €. Pour cette somme, on peut manger des huitres (crues ou cuites), des moules (idem), des bulots, murex, tourteaux, étrilles, langoustines, crevettes... et tout cela jusqu'à satiété.
Nous avons ensuite poussé jusqu'au petit (et charmant) port de Marseillan pour boire un Perrier sur une terrasse très sympathique. Ce sont les journées de ce type qui me laissent penser que je ne quitterai jamais cette belle région.
Yann
Je n'aime pas trop Marseillan mais comme je vous comprends...pour le plaisir de manger des fruits de mer.Les interdiction des huîtres de Bouzigues sont désespérantes...
RépondreSupprimerBonjour Sylvie,
RépondreSupprimerMarseillan est pourtant un village plutôt sympa (pas Marseillan-Plage ;-)).
Je suis d'accord avec vous, il faudrait interdire les interdictions des huîtres de Bouzigues !!!