Vendredi dernier, l'équipe de votre désormais blog préféré était de sortie pour boire un verre avant toutes choses et bien sûr débriefer nos semaines respectives en matière d'activités professionnelles, de nouveautés culturelles, de projets divers et variés ou même de lutte contre le célibat...

J'aime bien ce pub car il y fait bon se caler dans un coin pour lire un bouquin, inviter une charmante amie à refaire le monde en votre compagnie ou assister à un match de rugby à l'occasion en écoutant les commentaires cosmopolites. Comme vous le savez depuis le dernier billet de votre blog préféré, je suis un gros fan de rugby (...).
Deux heures après, et juste avant de céder la place à la jeunesse estudiantine, il était temps de se sustenter dans l'incontournable restaurant adossé à l'église... La pizzeria Sainte Anne. Notons ici que les deux établissement ne communiquent en aucune manière, même si dans le deuxième, vous pouvez déguster un excellent vin de Messe servi en carafe entartrée.
Que dire de cet endroit si ce n'est qu'il est un paradoxe gastro...nomique à lui tout seul... L'accueil, là aussi, est très sympathique, les pizzas sont excellentes, démesurées et bon marché. Par contre, décoration et modernité de l'endroit sont tout simplement déconcertantes !
Assis à cette table reconnaissable à son superbe plateau en contreplaqué, on bénéficie d'une situation privilégiée à coté de l'agrandissement photo du petit dernier sur le mur. De là, nous avons une vue aussi imprenable qu'improbable sur les bibelots qui "décorent" le four à pizzas ; four impeccable pour chauffer la salle en hiver, beaucoup plus problématique au mois de juillet... bref un endroit peu banal qui fait tout le charme d'une sortie dans ce quartier !
Enfin pour faciliter la digestion, une petite prière devant l'église Sainte Anne, qui donne son nom au quartier, sera parfaitement inutile puisque cette dernière a été désacralisée en 1991, faisant de cette belle église du XIXème un espace culturel hors norme... à Montpellier ! Nous y reviendrons bientôt...
Yannick
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire