lundi 24 janvier 2011

Palavas à vélo... bière au bord de l'eau !!!

Il y a des dimanches où on se dit : "Tiens, j'ferais bien un p'tit tour de vélo, mais sans trop forcer !". 

Yannick et moi avons une solution à vous proposer si vous êtes dans ce cas. Nous avons testé pour vous la piste cyclable qui va de Montpellier (Port Marianne) à Palavas-les-Flots en longeant le Lez. Elle a été refaite récemment, en même temps que les digues qui bordent le fleuve.

J'étais habitué de la pratiquer avant les travaux. Elle était en terre et pas très large et avait un côté un peu "campagne". Et bien, ce n'est plus tout à fait le cas. Elle est maintenant bétonnée ou goudronnée de bout en bout, et très large. Une véritable autoroute pour bicyclettes !

Il y a même un sorte de station d'autoroute au niveau du centre équestre de Lattes pour les promeneurs qui veulent faire une pause en buvant un verre.

Je dois dire que ce que la piste à perdu en charme, elle l'a largement gagné en confort et en sécurité. Et pour deux quadras comme Yannick et moi, désireux d'aller voir la mer sans trop forcer, c'est parfait. 
Nous avons quitté Montpellier vers 13h30 et moins de 30 minutes après, nous étions attablés sur une terrasse, face à la mer, devant deux bières. 

Nous les avons dégustées et nous sommes rentrés à la capitale. Je dois avouer que le retour était un peu plus dur car comme vous le savez, on a toujours le vent dans la gueule en revenant. (c'est la Loi de l'emmerdement maximum ou Loi de Murphy).
Pour un dimanche d'hiver, c'était vraiment un bon plan que nous vous recommandons vivement.

Yann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire