lundi 10 janvier 2011

Un match nul !!!

Que peuvent faire deux quadras le samedi après-midi à Montpellier ? Et bien, ils peuvent aller au Stade Yves du Manoir, le plus beau stade de rugby de France, pour encourager les petits bleus du M.H.R., surtout quand ils affrontent l'autre équipe de la région, l'U.S.A.P. de Perpignan.

Il faut que je vous dise que, dans le tandem de L'apéro du vendredi, c'est moi le fan de rugby. Mon co-blogueur chineur m'accompagne de temps en temps et en profite pour amener un de ses enfants illégitimes. Il en a une douzaine (il faut dire qu'il a beaucoup de succès avec les filles...). Samedi dernier, c'était le tour d'Olaf, un p'tit gars bien sympa que Yannick a eu avec une Norvégienne. Le petit était très content d'accompagner son papa au stade !

Contrairement à ce qu'il affiche sur la photo, Yannick a tendance à supporter l'équipe adverse, ce qui m'insupporte (jeux de mots...). Je pense d'ailleurs qu'il le fait simplement pour m'énerver. Et ça marche !
Alors, avant le match, nous avons fait un deal. Si Montpellier gagnait, je devais écrire cet article, dans le cas contraire, il s'y collait. Pas de bol, le match s'est terminé sur une égalité. Du coup, chers lecteurs, vous aurez l'honneur de lire nos deux proses dans ce billet.

D'ailleurs, j'en ai assez fait et je laisse la place à mon collègue pour le commentaire du match. C'est préférable car, en tant que supporter de Montpellier, je ne pourrai pas être objectif. 
Débrouille-toi mon gars.

Yann

Effectivement, je le concède, en matière d'Ovalie je fais preuve d'une naïveté  aussi  déconcertante que le rebond d'un ballon de rugby... ce qui ne m'a pas empêché d'accepter l'invitation de mon co-blogueur avec grand plaisir. J'étais même très excité à l'idée de voir mon joueur préféré : Sébastien Chabal, le seul rugbyman sur lequel je puisse à la fois mettre un nom et un visage. Malheureusement l'ami Chabal devait être sur le banc des remplaçants, car sur le terrain, point de colosse chevelu...

Cette curieuse absence n'empêcha pas le match de se jouer en deux interminables mi-temps régulièrement stoppées par un arbitre équipé d'un sifflet et assurément d'un métronome. Ce qui lui permit de stopper le jeu toutes les 30 secondes exactement, rendant le déroulement du match plutôt pénible à suivre pour un fervent supporter comme moi.

Sur 80 minutes de jeu, j'ai donc pu disposer d'environ 40 minutes de temps libre pour admirer le spectacle offert autour de moi par les supporters de l'équipe rouge et jaune, heu pardon "sangre & oro" ; mais aussi par ceux venus soutenir notre équipe locale dont la mascotte représentée par un poney en peluche (photo ci-dessus) me laissa sans voix.

Roulement ovale de tambours, hurlements fanatiques mais aussi chansons et applaudissement étaient distillés dans un joyeux vacarme trés convivial et bon-enfant. Dans un soucis d'information pour le lecteur, j'en profitais aussi pour jeter un oeil distrait  mais néanmoins discret à la troisième équipe, celle des pom-pom girls...

Afin de satisfaire aux exigences  sportives de mon co-blogueur et pour être précis je vous livre ci dessous mon décompte des points :

Concernant le match en lui même, les 40 sessions de 30 secondes permirent aux 30 costauds présents sur la pelouse montpelliéraine de se partager  à égalité 24 points sur le tableau final.  En outre j'ajoute qu'une grosse douzaine de coups de poing furent partagés sur le terrain... j'ignore si ce  score doit aussi être comptabilisé ?

Une bise à la maman d'Olaf !

Yannick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire